waouh_waouh a écrit :Pour les habitants de l'ouest lyonnais, le train et la marche à pied feront l'affaire face à cette g****!
Il y aura en effet des trains sur la ligne de Sain-Bel à Saint-Paul toute la soirée, dernier départ à 00h15 de Lyon Saint-Paul!
Billy a écrit :La rame 350 a l'arrière dans le noir. En effet 7 néons roses ont été enlevés (vandalisme surement ...)
K-L a écrit :5° Il y aura un bus de chaque Unité prévue pour le téléthon le 8 décembre (il sera hors trajet commercial et fera tous les arrêts de l'Unité) pour récolter des fonds
La Fête des lumières va-t-elle être une nouvelle fois ternie par une grève dans les transports ?
Un préavis de grève reconductible a été déposé par trois syndicats d’agents TCL.
Il concerne les 4 jours de festivités du 6 au 9 décembre. Les syndicats réclament une prime de 300 € pour tous les salariés qui travailleront le soir de la fête et une hausse de 75% du salaire horaire des conducteurs mobilisés le soir du 8 décembre. Une réunion sera organisée aujourd’hui entre syndicats et direction afin de trouver un accord pour éviter les grèves de l’an passé.
TCL.fr a écrit :Le samedie 8 décembre...
Stran a écrit :C'est confirmé ou pas ? Je dois descendre à Lyon ce jour là et je vais prendre le Bus.
Merci.
03-12-2007
Grève à Lyon pour la fête des lumières
Les syndicats et la direction de Kéolis n'ont pas réussi à se mettre d'accord aujourd'hui. FO, l'Unsa et la CFTC réclamaient en effet une prime de 250 à 300 euros et un jour de congé pour les salariés qui travailleront la nuit pendant la fête des Lumières entre le 6 et le 9 décembre. En effet le réseau TCL fonctionne 24h sur 24 à cette occasion.
Résultat, le préavis de grève déposé vendredi dernier est maintenu et, pour l'instant, aucune nouvelle rencontre n'est prévue entre la direction et les syndicats.
La CGT, la CGC et la CFDT ne se sont pas joints au mouvement. Mais si la grève est maintenue, le trafic bus et métro pourrait être très perturbé, la CFTC, Sud et FO étant très bien représentés dans ces deux branches.
K-L a écrit :Manu69: ben voilà un descriptif parfait, merci (en éspérant que ce ne soit pas annulé) ;-)
Anthony a écrit :Salut!
Je suis allé sur le site tcl.fr et je suis tombé sur les horaires du bus téléthon.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités