Pour continuer cette conversation en dehors du topic mutation des bus. N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets afin que la lecture d'un topic soit la plus claire possible.
@+ :)
Stran a écrit :En parlant de C3 justement, je le voit bien sur cette ligne à la place des Cristalis on peut faire une version GNV ou autre..., pour garder le mode propre.
BBArchi a écrit :Nan, c'était juste pour essayer d'aller dans le sens de l'ami Stran (pas de l'ami Tag, les connaisseurs apprécieront), avec sa saucisse jaune à rallonges !
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/htt ... 133#p84133
Pas de psychodrame svp !
:2funny:
manu69 a écrit :@ BBarchi
tu es en train de nous proposer un 4ème essieu arrière propulseur? :o bonjour l'adhérence!!
déjà que les 18m citélis, sont hyper dangereux parce qu'en cas de perte d'adhérence, c'est la remorque qui pousse , l'essieu du milieu qui fait du patinage artistique et le bus qui se "casse" en deux ???...
BBArchi a écrit :Stran> J'adore (quoique le jaune...) La vraie config idéale pour ce type d'engin, c'est (en partant de l'arrière) :
Essieu 4 : entrainement direct moteur thermique + boite.
Essieux 3 / 2 : moteurs électriques (en fait ceux des cristallis...)
Essieu 1 : non motorisé
::)
Elle est - y pas chouette mon idée ?
Mais pas question de monter Choulans. Pour quoi faire ? Il faut les réserver aux lignes à plat, c'est tout !
( :C3: par exemple)
Question toutefois : MPA ou pas MPA ?
CitaroG a écrit :Imagine-le en version trolleybus à Grenoble, sur la ligne 1...
JoNaT a écrit :Pour le Citelis 24, je n'ose même pas l'imaginer en vrai. Déjà que nos Citelis 18 ont du mal à monter choulant (un seul essieu moteur) je vois mal un 24m avec toujours pour seul essieu moteur le dernier monter n'importe quelle petite côte...
Stran a écrit :Le Citelis a subi une grosse mutation et s'est transformé en citelis 24, bientôt disponible sur vos réseaux. En essais actuellement Sur Saint Nazaire et en livrée Stran. :2funny:
[align=center][/align]

)

[/align]
.

Lyon a eu la chance de ne pas subir cette énergie sale et qui pose beaucoup de problèmes d'entretien, alors par pitié, ne viens pas proposer un truc pareil dans la capitale des Gaulles...  

TCL??

en passant, un autobus standard, un autobus articule et un megabus [font=Verdana]