fcancalon a écrit :A présent, oui, il vaut mieux ne pas donner de leçon. Allez en librairie voisine, regardez les bouquins sur les randonnées en Rhône-Alpes, patronnés par la FRAPNA. Et vérifiez comment démarrer les randonnées... toujours au départ d'un parking, même si il y a un arrêt de bus ou une gare pas si loin.
chris a écrit :On respire : on rejette du CO2 !
Faut faire quoi pour ne plus être coupable ? Un suicide collectif ? Je vous laisse commencer......
Bibouquet a écrit :En même temps, avec ce qu'il fume le père Chris, y'a pas que du C0² qui s'échappe
Dede a écrit :Alors soit les autorités se sortent les doigts des fesses et font en sorte que les TC soient accessibles et soient capables d'absorber la future (proche) nouvelle charge, soit on va être vraiment dans la merde.
non pas moi.. mais peut-être chrisBBarchi a écrit :Je n'ai pas compris... Sylvain fume des épinards au lieu de les manger ?
Mais si les épinards ont accumulé du CO², il va se dégager en brûlant et en retournant dans l'air ?
On tourne en rond là ?
nanar a écrit :Il faudra que les fabricants nous produisent rapidement des [s]bétaillères[/s] remorques pour coller à l'arrière des bus (à l'instar de ce qu'on trouvait il y a encore peu à Lausanne, et peut être encore maintenant) afin d'augmenter la capacité de TOUS les bus standards
Je vous mets un lien sur un tram classique, mal entretenu, d'une ville de l'ex-Europe de l'Est. C'est ce qu'on aura peut être.
http://hampage.hu/trams/szeged5/e_index.html
Il y a un an un euro c'était 1,35 $ aujourd'hui 1,60$
bref si le dollar revenait à son niveau d'avril 2007, on pourrait s'attendre à une augmentation des prix d'environ 15% soit un litre de SP95 à 1,61 euro
amaury a écrit :la Dombes entre Lyon et Burg va connaitre un gros essor du fait de la modernisation de la ligne ferroviaire et du cadencement. C'est bon à rappeler mais l'amélioration des dessertes périurbaines, quel que soit le mode, alimente la périurbanisation
mathieu.38 a écrit :Oui on construit des garages pour justement pouvoir laisser sa voiture au garage la semaine. En théorie, certains personnes de mon immeubles vont travailler en voiture tous les jours(et il est peu probable qu'ils travaillent tous dans des endroits peu déservis en TC).
chris a écrit :Quant au réchauffement climatique, il correspond à un cycle dans lequel on ignore encore la part exacte de la responsabilité de l'Homme.
Bibouquet a écrit :Chris : on ne parle pas seulement du réchauffement climatique qui, effectivement, est encore très peu précis et difficilement calculable pour nos scientifiques
Dede a écrit :Ah bon ? Ouais enfin, s'il n'y a pas de parking privatif ou souterrain et que dans le même temps on peut se garer dehors dans la rue tranquille, ou bien pas bien loin dans un parking de grande ampleur style P+R ou parking de centre commercial, ça revient au même...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités