mathieu.38 a écrit :Bien qu'ayant habité dans l'Isère jusqu'à récemment, je ne suis pas au courant de la politique des routes du département. je faisais référence à la politique volontariste sur les TCs (voie sur autoroute, renforcement des lignes, tarification peu élevée).
Bon, je caricature un peu. Certes, le CG38 agit en faveur des transports publics, mais des fois, c'est laborieux. Par exemple, il n'y a actuellement pas de directeur du service des transport. Le poste est vacant depuis pas mal de temps. Certaines lignes sont renforcées, mais en dépit du bon sens (la ligne 6070 est une véritable caricature).
La voie sur autoroute lui a permis d'avoir le prix du développement durable, décerné par Villes & Transports. Mais en même temps, qui c'est qui prend à bras le corps le projet de contournement routier de Grenoble? C'est Dédé! (le notre, pas le votre

)
Le prétexte est que toute amélioration des TC dans Grenoble est conditionnée à la réalisation de cette rocade.
Enfin bref... un élargissement de la "zone de cohérence" des transports serait une bonne chose!!
D'ailleurs, de l'autre côté de la voie ferrée qui passe par Vénissieux, le nouveau président du SMTC (qui est aussi le vice-président du CG38 chargé des transports) a placé son mandat sous 3 axes dont
L'élargissement du périmètre d'actions du SMTC, afin de répondre aux problématiques de déplacements des habitants des secteurs limitrophes de la Métro.