Bonjour,
Déjà que le

trimballe des sièges, si en plus on lui colle une ligne qui a plus de potentiel, c'est la fin pour le Tram sur pneus !
Je trouve effectivement très étrange, le parcours du C9 qui abandonne la zone Montchat Pinel et Reconnaissance, alors que je trouvais l'itinéraire travaux par Perrin et Jean Jaurès plutôt intéressant.
Par contre, effectivement, la desserte de Villeurbanne centre a pris cher, d'autant que le 27 est limité au Totem en ce moment. Plus rien sur Bienvenus, Vaillant. Il y a un trou de desserte entre place Wilson et les Buers affreux ! Le T6 ne peut pas tout régler, et il faudrait songer à une ligne circulaire intra Villeurbanne Nord puis une intra Villeurbanne Sud qui se rejoignent vers les Gratte Ciel en minibus pour desservir les quartiers abandonnés. Il y a énormément de monde dans cette zone. Je me demande si le 69 n'aurait pas pu reprendre la desserte oubliée du C26 depuis Gratte Ciel plutôt que d'aller se promener vers Flachet et les Buers même si c'est son itinéraire historique quitte à pousser le C23 jusqu'à La Doua ou Porte de Croix Luizet avec des ficelles bien sûr. J'ai mon voisin qui est conducteur sur C23, ils n'en peuvent plus de ce terminus mal fichu et en plein milieu d'un point de deal. Villeurbanne mérite mieux que ça.