[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
MPA retardée - Page 5 - Le Forum de Lyon en Lignes

MPA retardée

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
chris
Responsable Planning des sorties

MPA retardée

Message non lupar chris » 06 août 2006, 23:36

:lol:

C'est prévu pour quand la remise des lignes de centre-ville en self ? :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
fcancalon
Passager

MPA retardée

Message non lupar fcancalon » 07 août 2006, 21:11

Renaud a écrit :Petit retour sur la MPA qui entame sa 4ème semaine.

J'ai pas mal emprunté le 33 ces derniers jours, et je dois dire que la MPA semble rentrée dans les moeurs. Les gens sont très disciplinés, l'anarchie des premiers jours a laissé place à une meilleure gestion de la montée, la montée se fait plus vite qu'au début même lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'arrêt (notamment arrêt Hénon, à cause du terminus temporaire de MC) parce qu'on prépare son ticket à l'avance, les gens se dirigent vers le fond et ne gênent pas le passage, et il me semble que je constate moins de fraudeurs...
Bref une analyse forcément subjective et sans aucune portée représentative, mais qui va néanmoins à l'encontre des craintes que j'avais exprimées. Tant mieux !
Ceci dit nous sommes en août, période très calme. Nous verrons à la rentrée...

Je reconnais que la MPA, que je voyais mal venir, ne marche pas si mal que cela et amène même un plus: mon épouse avec voiture d'enfant attire mon attention sur le fait que désormais il est plus facile de descendre du bus, puisque (normalement) personne ne monte par la porte centrale. Reste néanmoins la question de la rentrée scolaire et celle du temps de parcours - va-t-il être accru?
S'agissant des fraudeurs, je pense qu'il y en avait très peu sur la ligne 33 où, comme tu le notes, les gens sont très disciplinés. Mais ailleurs?
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

MPA retardée

Message non lupar Maldec » 08 août 2006, 22:56

[size=12px]fcancalon a écrit[/size]
S'agissant des fraudeurs, je pense qu'il y en avait très peu sur la ligne 33 où, comme tu le notes, les gens sont très disciplinés. Mais ailleurs?

Re à tous!!
Pareil, je pense que sur des lignes comme le 42 (Gorge de Loup - Saint-Just) ou le 55 (Gare de Perrache - École centrale), il n'y aura pas de difficulté. Par exemple, sur le 55 la MPA est appliquée depuis longtemps: nos conducteurs s'arrêtent devant nous à l'arrêt, nous montons pratiquement tous par l'avant...
Mais quand je pense au 72 ou 74 qui sont blindés matins et soirs, portes bloquées tellement que les voyageurs sont entassés comme des sardines... alors dans ces cas-là, je dis « bonne chance »!! :evil:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
fcancalon
Passager

MPA retardée

Message non lupar fcancalon » 30 août 2006, 18:21

Et voilà, nous voici encore au mois d'août mais déjà au début de la rentrée.
Et la MPA s'avère, à mon avis, très problématique pour les voyageurs.
Sur les lignes revenues à des fréquences suffisantes (comme la 33), il y a un effet accordéon: la première voiture prend les voyageurs, les files d'attente se forment sur la porte d'avant (d'autant plus que le gilet vert bloque souvent la montée). les arrêts qui prenaient avant quelques secondes montent à la minute, à la plupat des arrêts.
La seconde voiture arrive, et elle suit souvent vide.
Pour le tronc commun (Cx-Rousse - Marronniers) mieux vaut donc systématiquement attendre la seconde voiture pour éviter la foule. Cela dit, les fréquences en pointe ne sont plus d'une voiture toutes les n minutes, mais d'une toute les n x 2 minutes. La finalité de tout cela reste donc toujours posée.
Si on diminue la fraude pourquoi pas ? Mais cela reste à démontrer (quand un bus est bourré, va donc identifier le fraudeur...).
Mais si on cherche à diminuer la fraude pour améliorer les recettes tout en dégradant la qualité du service et donc en dissuadant une partie de la clientèle d'utiliser les transports publics -c'est à dire en réduisant les recettes potentielles-, là, il y a une contradiction que j'ai de la peine à saisir (sauf à admettre que les clients sont des captifs, ce qui est conclure à l'échec de toute une politique en faveur du transport public). A la limite, une partie des fraudeurs ne viendra pas et une partie des clients s'en ira... :-(
Bibouquet
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar Bibouquet » 30 août 2006, 19:51

J'ai une solution pour améliorer fortement la MPA : on vire les gilets verts, et on multiplie comme ça le débit de voyageurs par 2 à l'avant !! :lol:
Atoubus m'a tuer
Seth69
Passager

MPA retardée

Message non lupar Seth69 » 01 sept. 2006, 23:54

Ligne 13 retard sur retard et même demi tour pour récupérer. Clients mécontents. MPA c'est une abération d'après beaucoup. Quelques hautes personnes de la direction, ont fait une sortie tous habillés de vert pour l'occasion et bien il y a quelques personnes qui leur ont dit leur façon de penser. A ce propos la ligne 1 abandonne MPA du moin ne le met pas.
hone Alpe 2005
Bibouquet
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar Bibouquet » 01 sept. 2006, 23:58

La ligne 1 n'a jamais été prévue en MPA.
Pour rappel : pas de MPA sur C1/C2 (et C3 et 1 = C3)
Atoubus m'a tuer
Seth69
Passager

MPA retardée

Message non lupar Seth69 » 02 sept. 2006, 00:03

A Perrache ils n'en veulent pas, mais alors pas dutout. Je ne sait pas ce que ça va donner tout ça
hone Alpe 2005
bus64
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar bus64 » 02 sept. 2006, 00:07

Salut

Si monsieur Sytral veut il y aura MPA, si monsieur Sytral change d'avis il n'y aura plus!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
fcancalon
Passager

MPA retardée

Message non lupar fcancalon » 02 sept. 2006, 18:47

Je confirme que la ligne 13 est devenue "hors de tout contrôle", car il y a beaucoup de fins de parcours à "métro Cuire" voire... "Clos-Jouve" ou "Mairie du 4ème".
Du coup les fréquences chutent et le transport public n'est plus aussi attractif qu'il ne l'était auparavant.
Mais quelle lubie a piqué le SYTRAL de vouloir ainsi punir les voyageurs honnêtes (80 %) simplement parce qu'il y avait 20 % de fraude, plutôt que de s'attaquer aux fraudeurs?
PS: j'ai croisé ce matin POUR LA PREMIERE FOIS en quatre ans des contrôleurs sur le trottoir d'en face en descendant du 13 à Cuire (le 13 où j'étais était vide, puisqu'il en suivait un autre, 'accordéonisé' par la MPA...). Et il y avait... des tas de fraudeurs visiblement. Conclusion (a) les contrôleurs sont utiles (b) la MPA ne sert pas à grand chose (puisque les lignes au départ -13, 33 et 41- sont TOUTES en MPA) ;-(

PS: pour être honnête, mon épouse attire mon attention sur le fait que je me trompe de problème en critiquant la MPA dont elle s'est accomodée. Dans les faits, les 13 doivent aussi adopter des parcours partiels parce que la voirie est complètement saturée, qu'il s'agisse de la Grande Rue de la Croix-Rousse, à une voie, où des véhicules peuvent stationner 'pour quelques instants' pour leurs courses vitales (et tout bloquer -combien des conducteurs/trices, apparemment bien élevés, insultent le conducteur de trolley qui leur demande seulement de se déplacer un tout petit peu ?) ou bien sur le boulevard de la Croix-Rousse, livré à l'anarchie totale lors du marché matinal (les 2x2 voies se réduisent alors à une voie centrale, sans aucune intervention de la police). Alors évidemment, les 13 en direction de l'Hôtel de Ville terminent à Clos-Jouve, ceux à destination de Montessuy tournent à Cuire... :-( Dans les faits, peut être que si des couloirs avaient été mis AVANT la MPA celle-ci aurait pu passer 'comme une lettre à la poste' ... Mais ce n'est visiblement pas la priorité qui a été considérée.
Dernière modification par fcancalon le 02 sept. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
amaury
Passager

MPA retardée

Message non lupar amaury » 02 sept. 2006, 19:25

Salut,

Je ne sais pas si la MPA est une bonne ou mauvaise solution mais je pense que la MPA comme ça n'est pas une bonne solution. :?

J'imaginais ça :

. bus de "périphérie" = MPA avec un seul agent (ça marche avec les lignes du CG, pourquoi pas avec TCL ?)
. bus de centre-ville = MPAvant et arrière avec 2 agents pour un 12 m et 2 ou 3 pour un 18m
. trams : 2 ou 3 agents
. métro : 1 ou 2 par quai

==> fraude = zéro (ou presque), sentiment d'insécurité largement diminué, attractivité augmenté. En revanche, je pense que les nouvelles recettes ne couvriraient pas les dépenses. Mais on pourrait simplement commencer par remplacer les "Amis" par un receveur/sécurité par bus sur les lignes où ça craint. En cas de conflit et manifestation de violence, bus immobilisé et appel d'une équipe d'intervention (pour éviter que le personnel ne trinque).

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Seth69
Passager

MPA retardée

Message non lupar Seth69 » 02 sept. 2006, 20:25

bus64 a écrit :Salut

Si monsieur Sytral veut il y aura MPA, si monsieur Sytral change d'avis il n'y aura plus!!

@+
Tu sais, les syndicats attendent que ça soit en place complètement et il se pourrait bien comme ils disent qu'ils arrètent tout. SITRAL ou pas. Le Sitral roule à l'envers depuis quelque temps ça ce voit bien et un de ces quatres à force de tirer sur tout et de remuer le couteaux je crains le pire :?
hone Alpe 2005
manu69
Passager

MPA retardée

Message non lupar manu69 » 02 sept. 2006, 20:49

je ne sais pas s'ils vont tout arrêter, mais en tout cas sur Audibert, pour l'instant, la MPA est repoussée aux calendes Grecques.

On ne parle plus de date. Plus personne n'est au courant de rien.

Et pour aller dans le sens de "fcancalon", moi qui ai participé aux journées contact, nonbre d'usagés nous ont fait part de leur incompréhension, concernant la MPA, car pour eux, l'urgence étaient de remettre des contôleurs sur le terrain et non de " faire chier les clients "honnêtes". Au moins, dans un 1er temps!

Concernant la MPA, je crois qu'elle actuellement mis entre parenthèse, et qu'il faudra attendre le successeur de M Farandou, pour que le projet redemarre.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bibouquet
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar Bibouquet » 02 sept. 2006, 22:24

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur l'emplacement des valideurs. Je trouve qu'ils sont placés trop "tôt" dans la trajectoire du voyageur. Les valideurs se jettent un peu sur lui :) , alors que l'utilisateur lambda a besoin de monter, se retrouver sur un espace un peu "tampon", et de valider ensuite, et un valideur juste derrière le conducteur ne serait pas de refus.

Perso, je me suis déjà fait surprendre : je monte vivement pour aller vite et ne pas gêner les gens derrière mois, du coup je rate le valideur et je dois revenir légèrement en arrière valider... je suis normal docteur ? 8)
Atoubus m'a tuer
ElBricou
Direction des Services Techniques

MPA retardée

Message non lupar ElBricou » 03 sept. 2006, 09:31

Pourquoi pas un systeme à la parisienne avec validation des pass sur la barre au milieu des portes qu'on a viré, et un seul composteur pour les tickets derriere le conducteur ? Bon, ca pose le probleme des Cristalys ou la porte n'est pas assez large, mais ca à l'air de bien marcher la bas...

Sinon, autre question, pourquoi on est aussi, heu... Indiscipliné en France ? Les deux reseaux nord americains que je connais (Ottawa / Montreal) sont MPA, avec quasi aucun controleur, les clients qui foutent les resquilleurs dehors, et des controleurs solos qui peuvent verifier une ligne de la charge de la 1 en HP en 2 minutes...
amaury
Passager

MPA retardée

Message non lupar amaury » 03 sept. 2006, 15:19

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur le "en France, on est indiscipliné" ou truc du style. :wink: C'est une idée que beaucoup d'étrangers se font de nous et qeu beaucoup de Français se font des autres français (ben ouais, ceux qui le disent n'en font pas partie :)). Je me permets de dire ça parce que j'ai pris le bus pendant des années sur des lignes où il y avait la MPA (ligne 103 du CG69) et il y avait zéro fraude. Et comme je prenais les services scolaires et qu'il y en avait pas beaucoup, je peux dire que ça chargeait. On était les uns sur les autres !

A mon avis, là où ça ne va pas, c'est quand on change brusquement les habitudes. Il faut toujours un temps d'adaptation qui peut parfois être long... :?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 08 sept. 2006, 19:35

MPA , il paret que les ostilités démarre a UTPE le 16 septembre
salut a tous  @+
adriano69800
Passager

MPA retardée

Message non lupar adriano69800 » 09 sept. 2006, 10:28

Bonjour fesant parti des gilet vert , j'ai commencer cet semaine sur la 27 tout ce passe tres bien sur cet ligne les gens commence a comprendre la montée porte avant et ne met pas en retard le bus.

Par contre tout ce week end (uniquement l'apres midi) je suis sur la 13 , je vous dirai comment ça se passe concretement dimanche soir

A ce que j'ai su aussi par Keolis Lyon que le prochain depot serai la soie au 18 septembre (info a prendre avec des pincettes car ils n'etait mm pas sur) tout ce que je sais de sur c'est que a partir du 18/09 un depot sera mis en place tout les 15 jours pour que a debut novembre tout les depot soit en MPA.

Voili Voilou Les Infos que j'ai sur le MPA!
LEL - admin
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar LEL - admin » 09 sept. 2006, 10:31

Salut,

Bienvenue à toi. Merci pour ces infos. Par contre pour UTS, le 18 ça va être chaud, personne n'est au courant là bas en tous cas.

Dédé
Image
Image
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 10 sept. 2006, 13:12

debut de la montée porte avant le 2 octobre sur UTV
salut a tous  @+
Baraban
Passager

MPA retardée

Message non lupar Baraban » 10 sept. 2006, 13:41

Salut,

En tout cas sur la 18 en heures de pointe c'est le cirque : c'est tellement bondé que les gens qui montent par l'avant restent coincés et ça fait que beaucoup ont tendance à monter par l'arrière à ce moment là :roll:

Sinon sur UTS ils ont prévu de passer la 1 en MPA ou pas? Parce que s'ils font vraiment ça je sens qu'on va bien rire (ou pleurer, ça dépend) :lol:

A+
Baraban
Anthony
Passager

MPA retardée

Message non lupar Anthony » 10 sept. 2006, 15:21

Sinon sur UTS ils ont prévu de passer la 1 en MPA ou pas? Parce que s'ils font vraiment ça je sens qu'on va bien rire (ou pleurer, ça dépend) :lol:

Non, il n'y aura pas de MPA sur la ligne 1. :wink:
manu69
Passager

MPA retardée

Message non lupar manu69 » 10 sept. 2006, 15:44

Je sais pas pour vous, mais moi , je ne comprend plus rien à cette MPA.

Deux version s'affrontent.

La 1ere disant, tout va bien , tout se passe bien, la MPA c'est le monde merveilleux de Walt Disney.
Alors pourquoi a-t-elle pris tant de retard puisqu'il n'y a aucun problème?
(c'est la version interne de Kéolis et des maîtrises d'alsace et de Cuire)

La 2ème, nous faisant part d'une cata annoncée devenue réelle, et dans ce cas, pourquoi le nier et ne pas essayer de comprendre avant de passer tous les dépots en MPA?
(c'est le vécu d'usager, et de CR).

Va t-il falloir faire appel à Hercule Poirot pour connaître la vérité, ou va t-on se résoudre enfin à nous tenir un discour responsable citant les bons et mauvais coté de cette MPA?

Je lance cet appel à la direction de Kéolis, comme Robinson Crusoé avait lancé sa bouteille à la mer en son temps!! :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
adriano69800
Passager

MPA retardée

Message non lupar adriano69800 » 10 sept. 2006, 22:00

hello tt le monde

Bon resultat du Week End sur la 13 10 min en moyenne de retard mais aussi la braderie causais quelque souci et le bus qui voulais pas prendre le courant quand on rebranchais les perches donc voila.

Dimanche jetait en gestion de flux a croix rousse cetait completement la rouille totale on se demandais ce qu'on foutait la.

Alors personne ne sais quel depot pour le 18 ? c'est mystere et boule de bille alors ?
@++
LEL - admin
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2006, 22:41

Salut,

Normalement le prochain dépôt à passer en MPA est Perrache début octobre.

Dédé
Image
Image
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 11 sept. 2006, 08:03

S-P a écrit :MPA , il paret que les ostilités démarre a UTPE le 16 septembre

les info que j'ai eu sont d'un conducteur de perrache qui a vu un panneau format A3 placardé dans sont depot
salut a tous  @+
TubeSurf
Passager

MPA retardée

Message non lupar TubeSurf » 11 sept. 2006, 17:26

Salut,

D'après la com' interne reçue par mail, ce serait le 18 pour Perrache et le 4 octobre pour UTV... (toujours selon la propag^H^H communication interne, tout va très bien dans le meilleur des mondes, au passage).

++

Xav.

PS: j'en profite pour signaler que la 854 est arrivée ce WE à UTT, et petite particularité, elle n'a pas les frises de couleur - y aurait-il une opération de pelliculage particulière de prévu? ;-)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 11 sept. 2006, 20:36

c'est bien ce que je disait, le 16 septembre a perrache et a vaise c'est le 2 octobre et non le 4
salut a tous  @+
Seth69
Passager

MPA retardée

Message non lupar Seth69 » 11 sept. 2006, 21:47

Lundi prochain à Perrache, les bus sortent avec MPA,se sera fait dans la nuit de Samedi à dimanche ainsi que le reste des vhs dans la nuit de Dimance à Lundi
hone Alpe 2005
chris
Responsable Planning des sorties

MPA retardée

Message non lupar chris » 12 sept. 2006, 02:07

Et Audibert et Les Pins, c'est pour quand ?

J'ai hate de voir la 28 et la 36 en MPA !!! :twisted:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 12 sept. 2006, 07:50

déja la 30 et la 74 ça va etre pas mal a voir aussi
salut a tous  @+
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

MPA retardée

Message non lupar Maldec » 12 sept. 2006, 09:27

[size=12px]S-P a écrit:[/size]
déja la 30 et la 74 ça va etre pas mal a voir aussi

[size=12px]Maldec a écrit:[/size]
Mais quand je pense au 72 ou 74 qui sont blindés matins et soirs, portes bloquées tellement que les voyageurs sont entassés comme des sardines... alors dans ces cas-là, je dis « bonne chance »!

Exactement S-P... Surtout maintenant que les Citélis articulés y ont fait leur apparition.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Anthony
Passager

MPA retardée

Message non lupar Anthony » 12 sept. 2006, 17:59

Et Audibert et Les Pins, c'est pour quand ?

J'ai hate de voir la 28 et la 36 en MPA !!! :twisted:

Bonne question! :D
Moi j'ai hate de voir la 38 et la 12 en MPA!!!
ElBricou

MPA retardée

Message non lupar ElBricou » 12 sept. 2006, 23:19

Question :

Comment faire rentrer dans un 4, a 22h10, 50 personnes qui attendent sagement a l'arret musée d'art contemporain ?

Ben, tout simplement avec le CR qui ouvre toutes les portes...
K-L
Passager

MPA retardée

Message non lupar K-L » 12 sept. 2006, 23:58

Ou plutôt en espérant que les gens soient assez intelligents pour voir que 50 personnes ne peuvent tenir à l'avant alors que tout le reste du bus est vide.
ElBricou

MPA retardée

Message non lupar ElBricou » 13 sept. 2006, 00:04

"K-L" a écrit :Ou plutôt en espérant que les gens soient assez intelligents pour voir que 50 personnes ne peuvent tenir à l'avant alors que tout le reste du bus est vide.

Ben on s'est pas posé la question : y'a un mouvement de foule vers l'avant pour monter, et les portes ce sont ouverte des que le bus s'est arreté. Mais on occupait bien tout l'espace dispo.

Maintenant, avec les gens qui s'entasse à l'avant et laisse l'arriere vide, j'ai vu ca avec le 70 tout à l'heure, avec le gilet vert qui invite a monter par l'arriere car "devant, c'est bouché"
K-L
Passager

MPA retardée

Message non lupar K-L » 13 sept. 2006, 00:12

N'importe quoi le gilet vert :roll:

Je sens que cette MPA va bien se passer moi :?
LEL - admin
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar LEL - admin » 13 sept. 2006, 01:54

Salut,

Apparement UTS fermerait la marche le 13 novembre.

Dédé
Image
Image
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 13 sept. 2006, 08:57

ElBricou a écrit :Question :

Comment faire rentrer dans un 4, a 22h10, 50 personnes qui attendent sagement a l'arret musée d'art contemporain ?

Ben, tout simplement avec le CR qui ouvre toutes les portes...

avec la MPA ce sera tous a l'avant :wink:
salut a tous  @+
ElBricou

MPA retardée

Message non lupar ElBricou » 13 sept. 2006, 09:06

"S-P" a écrit :avec la MPA ce sera tous a l'avant :wink:

La 4 est deja en MPA..
S-P
Passager

MPA retardée

Message non lupar S-P » 13 sept. 2006, 09:15

oui désolé , :( mois je passe très peu par la bas
salut a tous  @+
Maldec
Passager

MPA retardée

Message non lupar Maldec » 13 sept. 2006, 09:23

[size=12px]K-L a écrit:[/size]
N'importe quoi le gilet vert :roll:
Je sens que cette MPA va bien se passer moi :?

Tiens, en parlant du 70 (ou était-ce le 59, je ne sais plus :roll:), j'ai vu cette fameuse situation d'un bus bondé à l'avant avec pas mal de place à l'arrière... C'était à Chaplin _ Rolland, et pour une fois que je voulais prendre le bus pour me rendre jusqu'au Métro Charpennes, finalement j'ai fait comme d'habitude: à pieds :evil: :wink:

MPA :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image Image
Anthony
Passager

MPA retardée

Message non lupar Anthony » 13 sept. 2006, 13:35

Salut,

Apparement UTS fermerait la marche le 13 novembre.

Dédé

Donc la MPA sera normalement appliqué sur tout le réseau bus le 13 novembre si je comprend bien.
LEL - admin
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar LEL - admin » 13 sept. 2006, 13:38

Salut,

Ben à moins que ça change encore. Tu sais ils arrivent même pas à se mettre d'accord pour la mise en service de C1, le 2, le 9, le 11, le 14 et même le 16 Octobre ont été cité

Dédé
Image
Image
Maldec
Passager

MPA retardée

Message non lupar Maldec » 13 sept. 2006, 15:03

[size=12px]Dede a écrit:[/size]
Ben à moins que ça change encore. Tu sais ils arrivent même pas à se mettre d'accord pour la mise en service de C1, le 2, le 9, le 11, le 14 et même le 16 Octobre ont été cité

Et vacances d'été Juillet / Août 2007, on revient en arrière :twisted: : baisse de la fréquentation car année de galère pour les usagers qui préfèreront prendre leur automobile plutôt qu'un bus blindé (à l'avant seulement :lol:).
Image Image
JoNaT
Passager

MPA retardée

Message non lupar JoNaT » 13 sept. 2006, 20:27

Pour C1 sur le "Gradn Lyon magazine" il est dit que l'innauguration par le Sytral sera le 12/10.
Jariten

MPA retardée

Message non lupar Jariten » 14 sept. 2006, 22:16

La MPA c'est pas forcement une mauvaise idee je trouve, ce qui m'a fait a l'epoque predire un "beau bordel" c'est que 1/ c'est a lyon, et que comme pour le code de la route, les lyonnais sont pas forcement disciplines par nature et 2/ faire ca aussi longtemps apres la creation d'un reseau, avec une communication que je qualifierais de "variable" dans sa qualite...

Maintenant ce que je ne supporte pas dans la MPA c'est (attentioin mon cote LCR va ressortir) :

Qu on abuse de ce principe pour demander aux chauffeurs de faire du controle...en effet avant dans les bus il y a avait un chauffeur et un receveur (qui vendait les tickets) puis le chauffeur a fais les deux...est il payer double pour autant?? Je ne crois pas! et maintenant par un biais detourne on voudrait lui faire jouer egalement le role du controleur? alors, je suis d'accord a condition que le chauffeur soit payer triple!! et puis si au lieu de la MPA et de leur portillons de metro ils avaient embauches en masse pour faire des controles enormes, voir meme remplacer ces machines (et ce meme si je ne peux pas blairer certains controleurs) et bien y aurais peut etre moins de chomage...m enfin "si Paris...et hop dans la bouteille!"
bus64
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar bus64 » 14 sept. 2006, 22:26

Salut

C'est pour çà qu'il faut qu'ils nous augmentent.
Aussi je rajouterais ceci : On est Conducteur, Receveur et même régulateur, car si il y a un point faible dans l'exploitation du réseau c'est bien la régulation qui est presque inexistante(c'est au conducteur d'appeler pour se faire réguler lors de retard et parfois c'est même lui qui propose une solution!!). Et bientôt on sera contrôleur, alors pour tout çà on mérite bien 20 points de plus. :wink:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Bibouquet
Régulateur

MPA retardée

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2006, 22:34

Bonsoir,

Jariten : plusieurs corrections

> les effectifs de contrôleurs ont été doublés ces derniers temps, avec la formation des équipes "APIC".

> c'est bien beau de mettre des hommes à la place des portillons, mais as tu pensé au coût ? Un portillon, ça ne coûte presque rien une fois que c'est posé (la casse est pas si grande que ça, et l'entretien, c'est mineur). Alors qu'un contrôleur ça coûte cher !
Atoubus m'a tuer
grandcake
Passager

MPA retardée

Message non lupar grandcake » 14 sept. 2006, 22:37

A oui au fait, c'est qui dans ces petits utilitaires opel style Peugeot partner que l'on voit un peut partout avec le logo tcl.
je les vois souvent à 3 dedans et ils suivent des bus.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »