Juste pour alimenter le débat, il ne s'agit pas de mes opinions politiques personnelles attention!
Mais bon, comme on a fait l'un, faut faire l'autre...

Extrait de Libélyon:
(...) Parmi les nombreuses propositions du candidat de l’UMP, on retiendra cependant que pour réduire la pollution, il faut arrêter de vouloir contraindre la circulation automobile. Car, a expliqué l’ancien ministre des transports, «ce sont les embouteillages qui polluent, pas les trafics fluides». Une idée propre à la droite…
Ce qui est valable à Paris l’est aussi à Lyon en matière de politique de transports. La droite (Panafieu, Perben) et la gauche (Delanoë, Collomb) s’opposent sur la stratégie à tenir pour contraindre, ou non, automobilistes. Le débat était déjà le même en 2001 aux dernières municipales. A gauche, on favorise les transports en commun réduisant la place de l'automobile, comme les lignes de tramways, qui grignotent l’espace dédié à la voiture. A droite, on préfère le métro, plus cher mais plus rapide. Et sans conséquence sur le trafic routier en surface.
« Plus on passe de temps dans une voiture le moteur en marche, plus on pollue, plaide Dominique Perben. Si l'on limite les embouteillages, on pollue moins, c’est mathématique. Et que l’on ne nous fasse pas croire que les embouteillages ne sont pas un problème à Lyon ! » Dans son programme, donc, un plan de développement des transports en commun privilégiant le prolongement des lignes de métro. Extension de la ligne D de Vaise vers l’Industrie, et de la ligne B au Nord vers La Cité Internationale et Saint-Clair, et à plus long terme de la ligne A jusqu’au Confluent. « J’ai conscience que revenir au métro est une rupture mais une rupture que j’assume », explique le candidat UMP.
Voitures électriques
Toujours sur le chapitre « transports », Dominique Perben entend développer l’usage de la voiture électrique. Il dit : «J’ai essayé, c’est fabuleux !». Il a l’air effectivement emballé. Son idée: que les collectivités montrent l’exemple en s’équipant d’un parc de voitures électriques (idée que l’on retrouve chez son concurrent socialiste) mais aussi que soit mis en place un système de locations à la carte de ce type de véhicule, un peu sur le mode des Vélo’V. Seul souci : ni le système, ni le mode de financement, ne sont apparemment encore définis. Laissant un arrière goût de gadget dans le programme.(...)
L'article complet:
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/01/lcologie-selon.html
Le programme, aujourd'hui à partir de midi:
http://www.perben.com


 
   
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 à Oullins, et ça va le calmer. A moins qu'au niveau de l'Etat on ait soudain décidé de débloquer des fonds en faveur des TC, je ne vois vraiment pas comment faire le 1/10 de tout ça...
 à Oullins, et ça va le calmer. A moins qu'au niveau de l'Etat on ait soudain décidé de débloquer des fonds en faveur des TC, je ne vois vraiment pas comment faire le 1/10 de tout ça...





 à confluence par
 à confluence par   , c'est indispensable.
, c'est indispensable.






 Tant que ce monsieur n'aura pas compris qu'il est IMPOSSIBLE dans une ville de la taille de Lyon de fluidifier la circulation autrement qu'en rasant la moitié de la ville et que le fait de la fluidifier entrainera une augmentation du trafic qui entrainera une augmentation de la pollution...
 Tant que ce monsieur n'aura pas compris qu'il est IMPOSSIBLE dans une ville de la taille de Lyon de fluidifier la circulation autrement qu'en rasant la moitié de la ville et que le fait de la fluidifier entrainera une augmentation du trafic qui entrainera une augmentation de la pollution... En attendant, RDV sur les traces du FOL:
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: 


 et bien d' autres villes encore
 et bien d' autres villes encore


 
  :2funny:
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  , aux heures de pointe ?
 , aux heures de pointe ?